Conseils
Voici une liste de parasites que Gestion Apex prend en charge ainsi que quelques informations concernant ceux-ci
Les fourmis sont de petits insectes noirs, bruns, rouges ou jaunes. Les fourmis adultes peuvent mesurer aussi peu qu’un mm (1/16 à 1/32 pouce), comme la petite fourmi noire et la fourmi ravisseuse, et atteindre 13 mm (1/2 pouce) comme la fourmi charpentière.
La plupart des espèces de fourmis présentes au Canada sont inoffensives et ne représentent pas une menace pour les humains. Bien que certaines puissent piquer, ces fourmis ne sont pas agressives et leur présence ne cause généralement pas de dommages dans le jardin. En fait, elles peuvent être bénéfiques car elles se nourrissent d’autres insectes nuisibles tels que les petits poissons d’argent et les papillons de nuit.
Cependant, certaines espèces de fourmis comme la fourmi charpentière, la petite fourmi noire, la fourmi odorante, la fourmi ravisseuse et la fourmi pharaon peuvent envahir les résidences et devenir nuisibles. La fourmi des trottoirs peut également causer des problèmes en colonisant les pelouses, les jardins, les allées et même l’intérieur des maisons. Il est important de savoir comment identifier ces espèces et de prendre des mesures appropriées pour éviter leur infestation.
La fourmi charpentière est plus grosse que les autres espèces; toutefois, la taille des ouvrières varie. Cette fourmi peut abîmer la structure des maisons, car elle détruit le bois pour y construire son nid. L’accumulation de particules de bois peut indiquer la présence de fourmis charpentières.
Les colonies de fourmis envoient des émissaires pour chercher de la nourriture. Les émissaires sont attirés par divers types d’aliments, mais ils ont une préférence pour les aliments sucrés et gras, tels que les miettes et le beurre d’arachide. Les fourmis apprécient également le miellat produit par les pucerons sur les plantes d’intérieur infestées. Lorsqu’une éclaireuse trouve de la nourriture, elle laisse une odeur derrière elle, ce qui permet aux autres ouvrières de retrouver la source de nourriture.
Le moyen le plus facile d’éviter les problèmes d’organismes nuisibles consiste à supprimer leurs sources d’eau et de nourriture :
Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft
Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge
Télécharger Edge